Comment se maquiller pour la faculté

Il est primordial de prendre en considération que le fait de se maquiller se diffère selon l’occasion et selon la place que vous voulez aller. En effet, se maquiller pour la faculté doit être léger, pour cela on conseille les jeunes femmes qui vont juste entamer leur vie universitaire de s’adapter à un Make up plus naturel et qui permet de mettre au même temps votre beauté en valeur. Dans ce guide nous tenterons de vous aider à réaliser facilement ce désir et à répondre donc à vos attentes. Il suffit juste de suivre ses étapes :

  1. Il est important avant d’appliquer votre maquillage de bien prendre soin de votre peau en s’assurant qu’elle est propre. Tout d’abord, il faut hydrater votre visage en le nettoyant avec un gel purifiant ou avec une lotion ou de l’eau micellaire. Si vous optez pour le second choix pour le nettoyage, il suffit juste d’utiliser un coton imbibé de la lotion ou de l’eau micellaire.
  2.  Si vous avez des cernes ou des rougeurs utilisez un correcteur de teint en tenant compte de la couleur de votre carnation, afin d’escamoter toute imperfection. Ensuite, estompez-le finement avec le doigt.
  3. Mettez une crème teintée comme une BB ou une CC crème pour avoir bonne mine.
  4. Si la BB ou la CC crème ne suffisent pas à camoufler vos imperfections, utilisez un fond de teint qui sera plus utile à les masquer.
  5.  Puis, mettez un peu de poudre bronzante qui correspond à la couleur de votre peau. De préférence c’est de mettre un léger coup de blush rose pour avoir bonne mine. Appliquez-le légèrement aux pommettes, un peu sur le nez et aussi sur le cou.
  6. Ensuite, prenez un feutre eye-liner et appliquez le délicatement en dessinant un petit trait.
  7. Après, utilisez un crayon de sourcils pour dessiner vos sourcils puis estompez vers le haut avec un goupillon ou un peigne à sourcils.
  8. Appliquez légèrement 1 à 2 couches de mascara pour intensifier vos cils et pour donner du relief aux yeux.
  9. Finalement, mettez un rouge à lèvres un peu flashy ou nude. Il est conseillé d’opter pour un rouge à lèvres avec une couleur semblable à celle de votre blush afin de créer une harmonie entre les deux et ainsi donner un effet naturel.

 

You May Also Like

Commentaire

Laissez un Commentaire

*

code