Comment choisir le maquillage qui convient avec la couleur de ses yeux

Se maquiller en fonction de la couleur des yeux doit répondre à des règles bien précises. A ce propos, nous vous invitons à découvrir les secrets d’un maquillage idéal qui convient avec la couleur de vos yeux.

Le choix des nuances selon la couleur des yeux :

Il faut prendre en considération que certaines nuances se marient mieux que d’autres avec celle de nos yeux.

  • Les yeux verts : Il existe un très large choix de fards pour les yeux verts. Choisissez donc des palettes de fard à paupières avec des couleurs dans les tons orangés, violine ou le rouge et ses dérivés. La couleur rose, lilas, aubergine, cranberry, mauve, lavande et prune sont également convenables.
  •  Les yeux bleus : les couleurs de fard à paupières idéales pour les personnes possédant des yeux bleus sont des teintes jaunes, orangées ou les dérivés de tons chauds comme le cuivre, le doré, les tons mandarine, le marron, le safran, le moka ou les tons froids avec la pêche, le corail ou le rose. Ces couleurs illuminent instantanément le regard des yeux bleus. Pour les personnes qui possèdent des yeux bleus or verts, il est fortement déconseillé d’utiliser une palette d’ombres à paupières qui se rapprochent le plus de la couleur de
    l’iris comme le vert le bleu ou encore le violet.
  • Les yeux gris : les personnes possédant des yeux de couleur gris se font plus rares. Pour sublimer ce magnifique iris perlé, rien de mieux que d’utiliser une palette de fards à paupières foncés ou de pratiquer le « smoky-eye ». Néanmoins, si vous préférez appliquer un peu de couleur sur vos yeux, les teintes telles que la prune, le kaki ou le violet sont idéales pour souligner, mettre en valeur et approfondir le regard des yeux gris.

Evitez également les couleurs comme le gris perlé ou toute autre teinte qui se rapproche trop de votre couleur des yeux au risque de ternir et d’éteindre votre regard.

  •  Les yeux marron : Les personnes possédant des yeux de couleur marron, souvent pailleté, sont chanceuses car il existe une large palette de couleur qui est disponible pour elles. En effet, toutes les teintes s’accordent avec cette couleur d’iris : les fards à paupières dans les tons cuivrés, dorés ou encore le jaune, l’orange, le rouge, le kaki, le taupe, le mauve et plusieurs d’autres sont convenables. Le « smoky-eye » ou tout autre couleur trop foncée est déconseillée pour les personnes possédant les yeux de couleur marron au risque de fondre la couleur de vos yeux avec celle de votre fard à paupières.
  •  Les yeux noirs : pour les personnes possédant des yeux de couleur noir, il est conseillé d’intensifier le contour des yeux à l’aide d’un eye-liner, d’un khôl, d’un crayon de couleur noir ou d’utiliser des fards à paupières dans les tons foncés tels que le noir, le gris, le prune ou des tons chauds tels que le cuivré, le doré, ou le brun.

You May Also Like

Commentaire

Laissez un Commentaire

*

code