Les 10 erreurs à éviter pour une pose parfaite du vernis

Vous- rêvez d’une pose idéale du vernis chez vous mais vous ne pouvez pas encore l’accomplir ?

La bonne nouvelle, c’est que votre rêve n’est plus difficile du tout. Oui, c’est absolument possible. Il suffit juste d’éviter toute erreur pour s’assurer la réussite de ce processus. Nous avons collecté les 10 erreurs majeures pour vous aider à surmonter toutes les difficultés.

  1. Ne pas préparer vos ongles : c’est l’une des fautes courantes lors d’une pose de vernis. Il est indispensable pour effectuer une meilleure accroche du vernis, de ne pas négliger de bien préparer en préalable vos ongles et les nettoyer minutieusement. Il est conseillé de laver, couper, limer, assouplir et repousser les cuticules.
  2. Utiliser des mauvais outils et accessoires : il est inévitable de prendre soin de vos ongles mais le mauvais choix de certains outils et accessoires peut causer des effets négatifs et ruiner vos efforts et vos attentes, c’est pour ça on prend par exemple la lime la plus douce possible sans oublier de déposer un gel émollient sur les cuticules au préalable. Pour repousser les cuticules, on doit utiliser un cure-dents ou un bâtonnet en bois ou en plastique.
  3. Ignorer la base : c’est l’une des premières règles que l’on ne doit jamais oublier car sans base sous le vernis, les ongles sont moins lisses et moins solides. Une base permet d’éviter le jaunissement et de parfaire la tenue du vernis.
  4. Poser une seule épaisse couche : il vaut mieux se débarrasser de cette mauvaise habitude car si on se contente simplement d’une seule couche, on risque que notre vernis s’écaille rapidement après sa pose.
  5.  Mettre deux couches identiques : il est primordial d’appliquer toujours deux couches mais faites attention, ces deux couches ne doivent pas surement être similaires. La première couche doit être appliquée finement en commençant par les côtés pour délimiter la zone. Contrairement à la première couche, la seconde doit être épaisse en chargeant un peu plus le pinceau pour couvrir toute la zone.
  6. Entasser les couches : Il est recommandé d’éviter une troisième ou quatrième couche car l’empilage des couches ne signifie pas que le vernis perdura longtemps.
  7. Ne pas mettre de top coat : zappez l’étape du top coat est l’une des fautes communes. Malgré ses bienfaits, cette étape importante est trop négligée. Essayez d’être plus généreuses lors de l’application d’un top coat car il sert à protéger le vernis, à donner de la brillance et à prolonger sa durée de vie.
  8. S’inquiéter de dépasser : par peur de dépasser, la plupart des femmes négligent plus souvent la zone de bout de l’ongle. Pas de panique, si vous dépassez il faut juste enlever rapidement l’excès à l’aide d’un cure-dents et d’un coton imbibé de dissolvant.
  9. Hydrater les ongles juste après la pose du vernis : un autre défaut c’est l’immédiat recours à l’hydratation juste après la pose du vernis. Pour un séchage parfait, il est inévitablement recommandé de retarder cette étape quelques heures.
  10. Se précipiter et être pressée : Mettre du vernis n’exige pas que cinq minutes. Donc, essayez de prendre votre temps et de suivre soigneusement toutes les étapes.

You May Also Like

Commentaire

Laissez un Commentaire

*

code