Comment bien assortir le bonnet ou le chapeau avec sa tenue : Conseils mode pour Homme

Le couvre-chef est un véritable accessoire de mode. Il ajoute un effet d’élégance chez son porteur. Il est capable de sublimer un look s’il est bien porté. A chaque style son couvre-chef spécifique que ce soit un chapeau ou un bonnet. Mais comment réussir à adapter un bonnet ou un chapeau avec chaque tenue ?
Dans ce guide, nous vous proposons des conseils afin de vous aider à faire le bon choix entre un chapeau ou un bonnet et comment les accorder convenablement à votre tenue.

1-Le chapeau

Nous vous sélections dans ce guide les trois chapeaux les plus connus, et comment vous pouvez les accorder à vos vêtements.

  •  Le Fédora

Ce chapeau de luxe se caractérise par un style classique retro élégant. Il est reconnu par son adaptation à des allures assez formelles cependant il s’adapte excellemment à des looks décontractés. Par exemple, il peut être porté avec un jean bleu marine et un pull à col roulé ou un tee-shirt blanc et un chino beige.

  •  Le Trilby

Ce petit chapeau convient également pour les looks les moins formels et donc les plus décontractés. Il s’accorde parfaitement avec un simple tee-shirt et un chino.

  • Le Panama

C’est le symbole de l’été. Il s’adapte à des tenues casuals chics. Vous pouvez l’accorder par exemple à un pantalon chino bleu paste, une chemise blanche, une paire de lunettes de soleil et un mocassin noir ou marron en cuir.

2. Bonnet

C’est le couvre-chef de l’hiver. Pour vous aider à bien le choisir et surtout à l’adapter aux couleurs et aux motifs de vos vêtements, nous vous invitons à découvrir les différents modèles de bonnet.

  •  Le bonnet court

Il est adaptable à toutes les tenues et à tous les styles. Il existe en coton ou en laine. Vous pouvez le porter avec une veste en jean ou en cuir. Ce type de bonnet s’associe aussi parfaitement avec une parka homme bleue marine, un cardigan fin et une chemise blanche.

  • Le bonnet long

Il convient à une tenue casual et décontractée. Si vous portez un pull bleu, un jogging gris et des sneakers blanches, vous pouvez accorder un bonnet long sombre et sans motifs à cette tenue pour l’enjoliver. Généralement, si vous choisissez un bonnet avec une couleur neutre, il faut nécessairement associer cette couleur avec les couleurs de votre tenue. Mais, si votre tenue est sombre, prenez un bonnet avec une teinte légèrement plus claire.

  •  Les chapkas et les bonnets péruviens

Malgré qu’ils soient des accessoires démodés, ils demeurent parmi les couvre-chefs les plus confortables et les plus utiles. Si vous portez une veste, il est recommandé de prendre en considération l’harmonie entre les motifs du bonnet avec ceux de la veste.

You May Also Like

Commentaire

Laissez un Commentaire

*

code